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 REGLEMENT INTERIEUR

Art.1 – DISPOSITIONS GENERALES 
L’adhésion du club à la FEDERATION FRANCAISE DE TENNIS  implique le strict respect des règles de jeu éditées par celle-ci.
Seuls sont membres du club les personnes  étant à jour de leur cotisation annuelle. Cette cotisation est valable du 15 septembre  au 14 septembre de chaque année.
Seules les personnes adhérentes, pour la première fois, peuvent en cours d’année bénéficier d’une réduction de leur cotisation calculée au prorata de la période de présence.
Les membres du comité de direction ont toute autorité pour intervenir et prendre les mesures qui s’imposent en cas de non respect du présent règlement. Ils pourront, à tout moment, opérer des contrôles quant à l’occupation des courts et à l’utilisation personnelle du badge.
 
Art.2 – LICENCE ASSURANCE
Les membres du club sont obligatoirement licenciés à la  FEDERATION FRANCAISE DE TENNIS.
Une licence leur est envoyée par mail ou SMS après règlement de la cotisation par le club.
A ce titre, ils bénéficient d’une assurance les couvrant lors d’un accident. Cette assurance agit en individuel lorsque le licencié est victime d’un accident au cours ou à l’occasion de la pratique du tennis (déclaration accident à réclamer auprès du secrétariat).
 
Art.3 – ACCES AUX COURTS
L’accès aux installations ne peut s’effectuer que par les adhérents du club, à jour de leur cotisation, et titulaire d’un BADGE PERSONNEL dont il est responsable après s’être acquitté d’une caution.
Un badge perdu ou détérioré entraîne la perte du montant de la caution.
Il est expressément interdit de prêter son badge à un tiers, une sanction de 1 MOIS   d’interdiction de jouer est prévue pour les contrevenants.
 
Art.4 – RESERVATION DES COURTS
L’utilisation du système informatique de réservation mis en place par le club est obligatoire. La réservation des courts peut s’effectuer à la Maison du Tennis ou par internet.
Les INVITES : le ou les invités par un adhérent doivent régler une contribution pécuniaire pour une heure de jeu et par personne. En aucun cas ces personnes ne peuvent jouer lorsque le court est réservé par un adhérent. Chaque membre du club bénéficie chaque année d’un capital de deux invités gratuits.
Un adhérent perd sa réservation s’il n’occupe pas le court qu’il a réservé dans un délai maximum de quarante cinq minutes. Une pénalité de cinq jours lui sera attribuée par le système.
 
Art.5 – TENUE VESTIMENTAIRE ET MAINTIEN DES LIEUX
Outre une tenue correcte, il est impératif de mettre, sur place, des chaussures réservées uniquement à la pratique du tennis en salle (training interdites).
Toute autre activité que le tennis est interdite sur les courts, sauf les activités organisées en accord avec la direction du club.
Il est interdit de fumer, manger et cracher (chewing-gum…) dans les locaux du club et la présence d’animaux est interdite.
Il est recommandé de maintenir les lieux en parfait état de propreté (club house, vestiaires, douches, courts…).
Le mobilier mis à votre disposition devra être respecté et remis en place lors de son utilisation (chaises, tables, armoire à pharmacie dans le club house et le matériel sur les courts….).
Lors du départ chacun devra s’assurer que toutes les voies d’entrée ainsi que l’électricité sont bien fermées.
 
Art.6 – ECOLE DE TENNIS ET  DEPLACEMENTS                                          
Avant de déposer leurs enfants au club, les  parents doivent s’assurer qu’il y a bien un responsable pour les accueillir. Cette disposition est valable même si l’école où les entraînements se déroulent dans une salle située hors de l’enceinte du club.
Les enfants restent sous l’entière  responsabilité des parents, sauf pendant le
Temps des cours, les enfants étant alors sous la responsabilité de l’éducateur.
L’inscription d’un enfant à l’école de tennis entraîne l’autorisation parentale pour
Les déplacements occasionnés par cette activité (compétition, entraînement…).
 
Art. 7 - DISCIPLINE
Les membres du Comité de direction ont vocation à pénétrer sur les courts pour
Régler tout litige en suspens. En cas de faute grave d’un adhérent, le Comité de
Direction peut procéder à sa radiation temporaire ou définitive.
L’intéressé, invité à fournir ses explications  préalablement à toute décision, pourra exercer un recours auprès de l’Assemblée générale ordinaire, devant
Laquelle il bénéficiera des mêmes droits pour assurer sa défense.
Il est recommandé de ne pas laisser les Enfants en bas âge sans surveillance, sur les courts ou dans l’enceinte du club.
          
Art.8  – RESPONSABILITE DU CLUB
Le club décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol dans le club.
Il est donc recommandé de ne laisser aucun objet de valeur dans les vestiaires ou sur les courts.
L’adhésion au club entraîne, pour chacun, l’acceptation de toutes les clauses du présent règlement.
 
Fait à Notre Dame de Bondeville
Le 4 mars 2010
 
Le Comité de Direction du BTC